Trop c’est trop

par Hugues COTE  -  20 Juin 2011, 15:52

 

Trop c’est trop

 

 

Allo France ?


Ici un de tes fils, ça ne va pas !


Une partie de mes pères me pourrit la vie.  Leurs discours et leurs actions sont de plus en plus écœurants.  L’historicité est cannibalisée et la mémoire est « nombrilisée ».   Oui France !  Je sais le verbe « nombriliser » n’existe pas et j’ai été forcé de l’inventer.  Je fais référence à ce passé commun ignoré lorsque les choses vont mal. Cette crise versatile qui ne touche que les pauvres et dont certains font le cheval de Troie.  J’évoque ici l’engouement pour une pensée sélective qui dribble l’intelligence et qui dit merde à l’universalisme.  Je parle de la bassesse des propos tenus à l’encontre d’humains.  Je dénonce l’escroquerie qui consiste à se servir de l’autre comme bouc émissaire pendant qu’on arnaque celui qu’on prétend défendre.  Au prise avec une effroyable déréliction, je m’insurge contre l’imbécilité de tous ceux qui cautionnent un racisme décomplexé.

 

Oui France !


N’écarquille pas les yeux, ne joue pas non plus les mijaurées !


 Ta géniture piétine avec allégresse la dignité d’hommes et de femmes qui te servent.  Leurs labeurs et leurs impôts contribuent quotidiennement  à ton élévation.  Alors qu’ils sont traités moins bien que les animaux de compagnie.  On nous parle d’identité nationale comme si cela voulait dire quelque chose.  Il faut être téméraire pour évoquer l’identité quand on est par essence et substance une société impérialiste.  Jadis tes enfants ont pillé leurs terres, enlevé leurs fils et violés leur femmes.  Quand il fallait te protéger ou te propulser au devant de la scène, on les a enrôlés et même invités à venir travailler dans tes usines.  Mes pères sont des ingrats et je ne veux pas être leurs complices.  Après le siècle des lumières et des progrès, nous voici versés de force dans le siècle aphotique et de demi-substance.

 

Allo France ?


Ne fait pas semblant de pas entendre !


 Tous les jours, on vilipende la société multiculturelle.  On parle de l’échec d’une intégration qui n’a jamais eu lieu.  Pas besoin d’être un Pierre BOURDIEU pour le constater, il suffit de regarder autour de soi.  La diversité s’exprime dans la pénibilité tandis que les héritiers ont pignon sur tout.  Génération après génération des injustices sont incrustées dans le dedans de certains de tes fils.  Le comble c’est que même la parole est confisquée, très vite les nantis diront qu’il s’agit de victimisation.  Tes valeurs de liberté, égalité et fraternité sont à géométrie variables. Du coup elles n’ont de sens que pour ceux qui profitent du système et ceux qui affectionnent la bienveillance.  Tes rejetons sont malhonnêtes et le drame est que bien souvent ils ne s’en rendent même pas compte.  Oui, quand une normalité est préfabriquée sur l’exclusion de l’autre, il est normal de ne pas voir le mal.

 

Oui France !


Je ne t’aime pas, et non je ne te quitterai pas !


Nous sommes tous tes enfants.  La différence ne doit pas être instrumentalisée de la sorte, car elle favorise la haine et les incompréhensions.  J’en ai marre que des élus, pour qui j’ai voté oublient qui est le patron ?  Plus rien à foutre de leurs infidèles clivages gauche, droite ou centre.  Ce sont des bobards et j’exige que la république soit rétablie.  Je rêve d’une France où toutes les forces vives de la nation soient en mouvement.  Je veux voir la richesse de la diversité et non l’ombre que les malins décrient.  Je veux que l’immigré soit accueilli et invité à se réaliser.  France, si tu veux que les gens restent chez eux.   Arrête de cautionner le pillage !  Arrête de favoriser les dictatures !  Arrête de soutenir les affairistes de tous bords ! Arrête d’être une terre d’asile pour les riches voleurs !  Arrête de prôner des valeurs qui ne s’appliquent que quand ça t’arrange !  Arrête de donner des leçons sur tout quand on voit bien que tu abrites des cancres !

 

Allo France !


Ne raccroche pas, souffre et écoute !


On parle expulsion, quotas et déchéance de nationalités.  On balance de tristes oxymores comme discrimination positive ou français d’origine.  On signale les flux migratoires comme si on parlait d'animaux.  On crie frontière pour les hommes tandis que l'on prône la libre circulation de l'argent et des biens.  C'est déchirant quand le xénophobe devient un héros et que celui qui rêve d’une vie meilleure devient un paria.  France, ne soit pas moloch-le-dévorateur arrête de te nourrir d'étrangers immolés  sur la place publique par le dénigrement.  Arrête ta gloutonnerie,  car l'indigestion n'est pas loin.  Arrête d'être une marâtre et sois une mère pour tous.  Arrête ta macabre mutation et deviens plutôt un mandala où ensemble on va se construire.  Pitié sois ou deviens enfin le pays des droits de l’homme.


 

 O France berceau de la diversité pardonne ma virulence, mais je n’en peux plus de sentir, de voir et d’entendre la stigmatisation de l’autre.  Tu es loin d’être parfaite, mais tu ne mérites pas ça.  J’en appelle à la prise de conscience et j’invite à la résistance.  France tu n’es pas cette chose et surtout pense à demain.  Tu as trop besoin de nous tous et pas des uns contre les autres.  Dans cette saturation ressentie, je profite de l’occasion pour dire à ceux qui partagent mes idées.  Les cartes des différences ou de la race sont bannies de notre jeu.  Ce qui compte c’est l’homme et le projet d’une France où il fait bon de vivre ensemble.     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :