Introduction

par henricote  -  15 Juin 2011, 15:49

IMG 1020

 

Je suis un artificier de l’intellect.  Lors de la lecture vous verrez des idées et des pensées propulsées de part et d’autres.  En pyrotechnicien de la raison, j’élève l’esprit.  Toutes les occasions sont bonnes pour faire voler les mots en éclats et les faire défiler dans les airs.  Je mets  du sens  et de la couleur dans cette symbiose instrumentée.  Les billets doivent illuminer les dedans de chacun à sa façon et à son rythme.  Les écrits doivent pouvoir interpeller l’intime et susciter de la vie.  Une émotion ou une réflexion qui me permettront de toucher mon salaire.  Parfois je proposerai une figure ou une photographie qui vous incommodera.  Soyez indulgent ce n’est pas le but.  Je souhaite créer du lien.  Mes travers et mes insuffisances  influencent aussi la composition du spectacle.

Le texte est figé à un moment, alors que vous êtes en mouvement.  A chaque lecture vous deviendrez le bienfaiteur.  Celui qui insufflera de la vie à cette écriture.   A cet instant précis, vous devenez celui qui met le feu aux poudres de l’intellect pour le bien de l’humanité tout entière.

Je suis comme un chorégraphe.  Je fais danser les mots.  Je leur donne du rythme et de la vie.  Ce ballet n’est pas une leçon de vie, encore moins un esclandre de vérité.  C’est une invitation à danser avec sa pensée.  C’est une main tendue à l’autre sans contrepartie.  C’est l’expression d’une humanité commune qui célèbre à la fois  l’intelligence intellectuelle et celle du cœur.  C’est mettre le mot au service de l’esprit pour conter l’expérience.  La rétrospective qui va en découler lèvera le myste.  Sur le sens d’un vécu parfois difficile à cerner.  Cet éclairage fera du bien à l’âme et au corps.  La mise en scène des mots est parfois asymétrique, mais c’est la portée qui compte.  La géométrie des paragraphes marque un point de passage.  La ponctuation est la musique sur laquelle l’écrit exprime les émotions. 

J’exprime ma force créatrice tout en espérant qu’elle suscite un engouement à exprimer la vôtre.  Peu importe le prisme par lequel cette énergie vitale passera.  Il est essentiel que chacun de nous partage le trésor dont il est l’unique détenteur.   Oui vous possédez quelque chose d’unique.  Cette somme de fragments réunis nous fera converger ensemble vers une humanité aboutie.  Nous sommes cette chaine d’union qui s’ignore.  Le lien est là.  J’ose penser que le spectacle mental que j’orchestre, vous apportera au moins une inspiration, une envie, une joie.  Et pourquoi pas l’unicité, la compassion et énormément d’amour ?

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :