Que dire de l’avalanche des sentiments

par henricote  -  29 Janvier 2021, 07:14

Que dire de l’avalanche de sentiments ?
Qui ensevelie le dedans d’une poudreuse fine et lactée. Au début on sent des picotements au cœur. C’est l’amour qui pénètre par effraction sans demander le moindre consentement.
En hibernation subliminale à la dimension transcendantale, le froid qui habitait l’âme cède lentement à la chaleur des émotions qui se font conquérantes.
La résistance qui tirait son suc de la peur de ressentir, fond comme neige au soleil.
Se transforme en matière instable de bien-être. Le cœur bat la chamade tandis que le sang se transforme en magma d’énergie qui se répand dans tout le corps. La submersion transforme l’antre en cocon, la tendresse est conviée. Chaque souffle devient une divine caresse. Chaque son un cantique envoûtant. Soudainement le cœur s’ouvre comme une rose avec des pétales de couleur rouge sang. C’est l’avènement du sacré qui envahit l’esprit.
Les sens gesticulent comme dansant un zouk suave. Les chakras s’ouvrent et libèrent un torrent de dopamines.
Le bonheur déploie ses ailes tel un papillon tropical arc-en-ciel dont l’envol annonce le plus doux des sentiments: l’amour 
De l’avalanche, émane une fleur bleu qui harmonise les cœurs. c’est ainsi que se mêlent les sentiments, entremêlant l’impossible et le possible. Congédiant toutes les craintes. Sans crier gare la beauté du lien éclos, ouvrant le portillon de la poétique de la relation.
Ce qui était hier éparse fusionne avec le cosmos. Sous un ciel dégagé des réticences  deux âmes s’embrassent goulûment. Souhaitant que chaque être vive une fois le tumulte de la passion amoureuse. 

© H C 

«La beauté pure de la femme africaine,
La belle et éternelle poésie...»
Titre : Ma Reine
2021
Toile de Guizef Guilherme

Que dire de l’avalanche des sentiments
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :